1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait: Maxime Valet - MVA Nutrition Animale

Portrait: Maxime Valet - MVA Nutrition Animale

A Haute-Avesnes, Maxime Valet crée « MVA NUTRITION ANIMALE » pour changer le modèle actuel, faire désormais dans la prévention et apporter une touche « verte » avec sa proximité et son rapport à l’environnement.

     

 

 

 A 39 ans et issu du secteur agricole de part sa famille, Maxime Valet qui a obtenu en 1999 un BTS ACSE (Analyse et Conduite de Systèmes d’Exploitation) option Animale, a depuis ce jour évolué dans le secteur agricole en tant que conseiller technico commercial.

 

 

 

 

 

 

En créant MVA Nutrition Animale, il souhaite « redonner du sens au métier d’éleveur et une image plus positive aux yeux du consommateur : apporter l’ « Abc » de l’agriculture : Agronomie, Biotechnologie animale et Conseil, et créer un partenariat pour faire évoluer le métier d’éleveur ».

 

Son activité a très bien démarré car il était préparé mentalement et physiquement, et surtout il a reçu beaucoup de soutien familial, point essentiel pour lui.

 

 

Son tempérament d’entrepreneur qui s’est forgé au fil des années, son souhait de transmettre son idéologie d’une agriculture durable par la biodiversité et la prévention, l’ont poussé à créer son entreprise.

Ses contacts professionnels dans divers secteur d’activité, son envie, sa motivation et ses lectures accès sur l’entrepreneuriat lui ont permis de concrétiser son projet.

Son point fort reste sa motivation à toute épreuve, son enthousiasme, sa proximité, ses 17 ans dans la région, ses 17 ans d’apport de solutions innovantes et le suivi réalisé auprès des éleveurs.

 

Mr Valet a été accompagné par la CCI  Artois pour le montage de son dossier de création, puis par le cabinet comptable : In Extenso de St Pol sur Ternoise, qui a été un vrai partenaire pour lui.

Il a d’ailleurs pu éviter les embuches de la création grâce à l’implication de son comptable.

 

La création est une suite logique dans la poursuite de sa carrière professionnelle, c’est « décompressant » moralement et ce n’est que du stress « + »

Les conseils qu’ils donnent aux futurs entrepreneurs est de :

  -Bien connaître son secteur d’activité

  -Etre motivé plus que jamais, ne pas dévier de ses objectifs et de rester positif en toute circonstance

  -Etre bien entouré et bien conseillé, d’où l’importance du choix de son comptable.

 

 

« Il faut prendre son avenir en main et non pas le laisser aux autres, c’est pourquoi il faut ériger sa propre entreprise » Maxime Valet.

 

 

 

Mr Valet Maxime

MVA NUTRITION ANIMALE

Tél : 07.67.46.48.66