1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Développer

Développer

Rendre possible des créations d'emplois et des investissements, c'est l'ambition de nos prêts d'honneur destinés à financer la croissance des jeunes entreprises. 

Pour accompagner la croissance de votre entreprise, nous vous proposons le prêt d’honneur à taux 0%.

UN PRET D'HONNEUR SANS INTERET NI GARANTIE POUR INVESTIR OU CREER DE L’EMPLOI, DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.

Le prêt d'honneur d'Initiative France vous permet de diversifier votre offre pour répondre aux nouveaux modes de consommation, de recruter de nouveaux salariés ou encore d'investir dans l'achat de matériel. Les banques font confiance à Initiative France et octroient généralement des prêts d'un montant huit fois supérieur à celui du prêt d'honneur. 

  1. Echange approfondi avec un chargé de mission sur votre projet, sa faisabilité et le plan de financement.
  2. Présentation de votre projet devant un comité d'experts, composé de bénévoles chefs d'entreprises et d'acteurs locaux de l'entrepreneuriat (banquiers, juristes, experts-comptables...).
  3. Octroi d’un prêt d'honneur à taux 0, en fonction de la viabilité de votre projet et des connaissances des membres du comité sur le territoire, le domaine d’activité.

 

EN FONCTION DE LA NATURE DE VOS INVESTISSEMENTS, UN ACCOMPAGNEMENT DANS LA DUREE VOUS EST PROPOSE.

  1. Nous vous accompagnons dans vos premiers pas d’entrepreneur jusqu'à la fin du remboursement de votre prêt d'honneur.
  2. Un parrain bénévole peut, par exemple, être à vos côtés pour vous aider à prendre des décisions dans des domaines précis (RH, stratégie commerciale...).