1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait : Céline Thouvenot

Portrait : Céline Thouvenot

Des fleurs à Saint-Pol-sur-Ternoise

 « J’ai la niaque, je suis une guerrière. Tout ne se déroule pas toujours comme prévu, dans la vie il y a des obstacles mais il faut savoir les surmonter », ce sont les mots de Céline Thouvenot, 32 ans, qui vient de créer son commerce « Cel’ines Fleurs », en tant qu’artisan fleuriste.

 

Céline est diplômée d’un CAP fleuriste, et a un niveau BP fleuriste. Son expérience, elle se l’est forgée au cours de plusieurs CDD. Son dernier licenciement a été brutal et l’a beaucoup peiné, elle a donc décidé de créer son propre commerce pour s’épanouir dans son métier.

 Chez Cel’ines Fleurs vous trouverez des bouquets, des compositions pour tous les événements de la vie, créés par ses soins, de la décoration, et surtout de la convivialité, de l’écoute et du conseil.

 

Céline Thouvenot a été accompagnée par la Chambre des métiers de Béthune, et par Initiative  Ternois Artois 7 vallées. Elle conseille à tous les futurs entrepreneurs « de prendre toutes les informations nécessaires pour ouvrir dans de bonnes conditions, il n’y a pas de questions bêtes, ni inutiles. Il vaut mieux être bien accompagné pour ne pas faire n’importe quoi ».

 

Aujourd’hui, elle est ravie et épanouie dans sa nouvelle vie où elle se consacre pleinement à son magasin et à ses clients. Elle souhaite longue vie à son commerce et nous lui souhaitons la même chose !

   

Cel’ines Fleurs

92 bis rue d’Hesdin

62130 Saint-Pol-sur-Ternoise

Tél : 09 50 94 79 86

facebook : Cel'ines Fleurs