1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait: CAPPE Vincent "AU FOURNIL SAINT POLOIS"

Portrait: CAPPE Vincent "AU FOURNIL SAINT POLOIS"

Vincent CAPPE et sa compagne Simone POMART reprennent LE FOURNIL SAINT POLOIS, accompagnés de leur fille....comme une histoire de famille.

 

Boulanger depuis une dizaine d’année et diplômé d’un CAP en boulangerie, Vincent CAPPE et sa compagne Simone POMART ont récemment décidé de s’installer à leur compte. C’est avec la volonté de construire une aventure familiale durable que le couple a reprit la boulangerie « Au fournil Saint Polois » à Saint-Pol-sur-Ternoise.

 

Fort d’une première expérience en gestion d’entreprise à Flers, affaire qui n’a pas pu se poursuivre, ce couple d’entrepreneurs aura à cœur de réussir leur implantation dans le Ternois.

Si son activité n’a pas encore démarré, Monsieur CAPPE a déjà une vision claire de son projet. En effet, en plus du pain, de la viennoiserie et d’une offre de pâtisserie, l’artisan de 43 ans proposera un service traiteur et développera un rayon snacking. Par conséquent, il souhaite capter la clientèle la plus large possible.

 

Suivis par le Crédit Agricole Nord de France, CER France et accompagnés par Initiative Ternois Artois 7 Vallées à travers l’accord de prêts d’honneur, Vincent et Simone ont pu réaliser les travaux nécessaires à la reprise de l’affaire. Au total l’entreprise embauchera deux personnes supplémentaires dont leur fille.

 

 

AU FOURNIL SAINT POLOIS, vous acceuillera dés le mois de juillet pour vous régaler

 

AU FOURNIL SAINT POLOIS

43 Rue d'Hesdin

62130 SAINT POL SUR TERNOISE