Partager :
Simple, Rapide, Garantie.
Ne perdez plus de temps à vous déplacer pour la réparation de vos équipements. MrPhone s'adapte à votre vie et à vos besoins. C'est vous qui choisissez l'heure et le lieu.

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis Benjamin Ansseau, 35 ans, réparateur d’équipement multimédia.

Ayant commencé en 2006, j’ai réalisé de nombreux dépannages ainsi que plusieurs formations. Depuis 2013, les smartphones sont devenus les remplaçants des outils informatiques traditionnels et depuis je les répare.

 

 

 

 

Pourquoi avoir pris la décision de créer votre entreprise ?

L’envie de créer, faire quelque chose pour soit.

J’ai toujours aimé le contact avec la clientèle, cette fois-ci c’est par l’intermédiaire de MrPhone que je souhaite travailler, développer et me faire connaître.

 

 

Concrètement, quelle est votre activité ? Que proposez-vous ?

 Réparation, dépannage, assistance de smartphone, ordinateur, console et TV, le tout à domicile, au travail où à n’importe quel endroit (café, restaurant, école…)

 

 

Quel est votre « petit plus » ? Que souhaitez-vous apportez à vos clients ?

 Mon « petit plus » est d’éviter les contraintes que peut engendrer une casse de son téléphone ou de son ordinateur. Devoir se déplacer, trouver un stationnement, attendre…peut être pénible.

Le fait de ne pas faire déplacer le client est un vrai atout.

 

 

 Avez-vous suivi une formation à la création, diplômante ou technique ? Quelle structure vous a accompagné pour vos démarches ?

Je suis diplômé d’un BAC+2 en DEUST TIC (Villeneuve d’Ascq).

J’ai été suivi et conseillé par Olivier Jacobs de la BGE d’Arras pour mon lancement d’activité.

 

 

 Quelles embuches avez-vous rencontrées ?

 Difficultés à créer, démarches administratives trop lourde même en micro.

 

 

 Et vos points forts dans tout ça ?

 Je travaille dans le domaine de l’informatique depuis plus de 10 ans et en téléphonie depuis plus de 5 ans, j’ai donc déjà une bonne expérience.

 

 

Comment s’est passé le démarrage de votre activité ?

 Le démarrage est lancé. Actuellement en phase de prospection et développement du site internet (https://www.mrphone.fr/). Les retours sont timides mais le téléphone commence à sonner.

 

 

 

Si c’était à refaire ? Quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

 Il faut rester Zen avec les procédures administratives, se faire aider si besoin pour la création en ligne, et faire attention au code APE qui peut ouvrir ou fermer des portes.

 

 

 

Un mot pour la fin ?

 "L’idée même de vouloir créer est forte. Créer et se lancer l’est encore plus."

 

 

MrPhone

 

Téléphone : 06 34 41 13 71

Site internet : www.mrphone.fr

Facebook : MrPhone.fr