1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait : Anna FRAZZANI

Portrait : Anna FRAZZANI

Mille Arepas : le Food Truck de spécialités vénézuéliennes ouvre ses portes !

 

En quelques mots, qui êtes-vous ?

Au Venezuela, j’étais architecte et  mon mari Antonio, qui m’accompagne dans l’aventure, était avocat. Nous sommes arrivés en 2015 en France afin de fuir la dictature pour que nos enfants aient une vie meilleure.

J’ai souhaité créer mon entreprise avec l’intention de la faire grandir. Je suis une personne créative, qui aime communiquer et écouter les autres. Je pense qu’il est important de savoir s’engager et vivre nos rêves. Une personne qui devient entrepreneur peut réussir à aider beaucoup de personnes et être part de la solution pour son pays.

 

Parlez-nous des étapes de votre création d’entreprise…

Je suis allée à la Chambre des métiers d’Arras pour suivre une formation à la création d’entreprise et monter mon dossier prévisionnel. Pôle Emploi m’a aidé pour le financement de mes formations. Une fois le dossier prêt, j’ai rencontré Pas-de-Calais Actif pour la garantie du prêt bancaire, et Initiative Ternois Artois 7 vallées qui est intervenu en m’accordant un prêt d’honneur pour renforcer mes fonds propres. Grâce à ces organismes, j’ai obtenu mon prêt bancaire.

Initiative Ternois Artois 7 vallées m’a ensuite proposé de lancer une campagne de financement participatif en m’orientant vers « Propulsons! ». La population du Ternois s’est mobilisée et nous avons obtenu plus de 4000 € pour financer notre véhicule. Cela nous a permis de communiquer beaucoup plus sur notre projet !

 

Quel est le concept de votre Food Truck ?

Un endroit où les personnes peuvent manger un repas équilibré, de façon rapide sur place ou à emporter, mais surtout des plats « faits maison ». Nous préparons tout nous-mêmes : la garniture, le pain, les desserts, et notre Papelon con limon  (la boisson à la canne à sucre et au citron).

L’Arepa est le plat typique du Venezuela. C’est un pain rond, chaud, à base de farine de maïs, sans gluten, que l’on peut garnir de mille façons, d’où le nom de notre Food Truck Mille Arepas.  Le client choisit sa garniture chaude ou froide, à base de viande, de légumes ou de fromage.

La gastronomie au Venezuela n’est ni épicée, ni grasse ; je pense qu’elle correspond bien aux goûts des français et chacun y trouvera son plat préféré.


Qui pourra découvrir vos spécialités ?

D’abord les personnes du Ternois qui nous ont accueillis à bras ouverts lors de notre arrivée en France. Nous nous installons sur le parking d’Intermarché de Saint-Pol-sur-Ternoise. Nous serons aussi présents à Bruay-la-Buissière en face de la mairie et à Saint-Nicolas-lez-Arras. Nous voulons aussi proposer notre gastronomie sur les foires, évènements, pour des soirées entre amis ou auprès d’entreprises en nous déplaçant chez nos clients.

Vous pourrez connaitre nos différents emplacements sur notre page Facebook.


M i l l e  A r e p a s

millearepas@gmail.com    07 83 87 39 17    


Facebook