1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Portraits entrepreneurs > PORTRAIT : Stéphanie Hecquet Lepoutre - un studio de yoga nommé « Anandena »

PORTRAIT : Stéphanie Hecquet Lepoutre - un studio de yoga nommé « Anandena »

Dans un cadre verdoyant, un studio de yoga vient d’ouvrir ses portes à Estrée-Wamin.

 

Stéphanie Hecquet Lepoutre, est née dans le Nord de la France. Juriste en droit international, elle a travaillé dans l’humanitaire pendant 20 ans pour l’UNHCR (Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés). Pendant 25 ans, elle a vécu  à l’étranger pour les besoins de son travail et pour apporter son aide aux réfugiés dans des pays d’Amérique latine, d’Afrique d’Asie.

En 2016, mariée et mère de 3 garçons elle a décidé de prendre un congé sans solde pour se reconvertir en professeur de yoga, une activité découverte 17 ans plus tôt. Ainsi, elle a exercé au Laos, où son mari travaillait. Un an plus tard, elle ouvrait son studio de yoga dans ce pays d’Asie. 

En juillet 2019, la famille est rentrée en France auprès de ses proches et Stéphanie a souhaité ouvrir son studio de yoga dans le moulin familial à Estrée-Wamin, un lieu bien connu dans le village.

Pour l’accompagner dans ses démarches de création et prendre connaissance du cadre légal, fiscal, et financier qui existe en France, après 20 ans d’expatriation,  elle a rencontré Initiative Ternois Artois 7 vallées et la Communauté de Commune Campagne de l’Artois qui lui ont accordé une aide financière pour son implantation, ainsi qu’In extenso et le point C pour l’approche comptable et fiscale de son projet.

 

Le moulin a été rénové pour y aménager deux salles et des vestiaires ; Un vrai studio de yoga nommé « Anandena » qui a pour vocation d’être un espace de bien-être ouvert 6 jours sur 7 dans un environnement agréable, verdoyant et entouré de nature.
Le public auquel elle s’adresse est large puisqu’elle propose des séances de yoga pour les enfants, pour les séniors et pour les adultes, du yoga thérapeutique, du yoga du rire ou encore des yeux…. Les cours se font en collectif ou en individuel, au studio mais aussi à domicile, au travail, dans les écoles, ou encore les maisons de retraite.

 

Pour en savoir plus sur les possibilités ou sur les cours, n’hésitez pas à prendre contact avec Stéphanie qui vous accueillera avec son sourire et sa bienveillance pour vous expliquer les bienfaits du yoga !

Pour conclure de façon positive, rien de mieux que le beau témoignage de la créatrice sur son parcours : « Malgré mes quelques mésaventures administratives j’ai rencontré des gens formidables, qui m’ont conseillé, aidé, orienté, jamais les portes ne se sont fermées, j’ai toujours (ou presque toujours) était reçue avec le sourire, et les gens avaient toujours du temps pour moi, sans rien demander en retour même dans le secteur privé. Je ne m’attendais pas à autant de générosité humaine ! »

 

Anandena

11 rue de Berlencourt, Estrée Wamin

anandena.fr

Facebook : Anandena France

06 77 10 22 07