1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait : Les Petits Petons, micro crèche à Avesnes-le-Comte

Portrait : Les Petits Petons, micro crèche à Avesnes-le-Comte

La micro-crèche ouvre ses portes !

Une micro-crèche ouvre à Avesnes-le-Comte ce mois-ci ! Un couple de jeunes entrepreneurs se sont lancés dans l’aventure de la création afin de combler un manque sur le territoire.

Elle est éducatrice de jeunes enfants depuis 5 ans et Responsable multi-accueil, lui est Responsable d’un bureau d’étude thermique. Tous deux décident de garder leur emploi salarié tout en menant le projet en parallèle. Pour assurer l’activité, quatre personnes accueilleront les enfants : une auxiliaire de puéricultrice, une assistante maternelle, un CAP petite enfance et une éducatrice de jeunes enfants.

Pour ce projet, ils se font accompagner par une structure spécialisée dans l’implantation de micro-crèches privées, Foleka Enfance qui les guide dans l’étude de marché, le prévisionnel financier, la communication, le partage d’expérience… Financièrement, le projet reçoit le soutien d’Initiative Ternois Artois 7 vallées, de la banque et de la communauté de communes des Campagnes de l’Artois par le biais de la subvention  « Accompagne ».

Dès septembre, la micro-crèche Les Petits Petons pourra accueillir jusqu’à 10 enfants simultanément, à la journée, la demi-journée ou à l’heure. Elle ouvrira 49 semaines dans l’année de 7h30 à 19h30 pour s’adapter au mieux aux contraintes horaires des parents. Ces deux entrepreneurs jeunes et dynamiques souhaitent proposer une structure familiale, de qualité et mettre en place des ateliers parents-enfant régulièrement.

Nous leur souhaitons un bon démarrage !

 

LES PETITS PETONS

25 Rue de la Poste

62810 AVESNES-LE-COMTE

http://foleka-enfance.fr/