1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Portrait: FONTAINE Mickaël

Portrait: FONTAINE Mickaël

Quand la jeunesse entreprend !


Après 4 ans en tant qu’employé dans la grande distribution, Mickael s’est lancé dans l’aventure de la création d’entreprise. Le 01/04/2015, il crée son épicerie « le P’tit Marché » à Avesnes-le-Comte dans laquelle il propose une cave à fromage, des fruits et légumes et une grande diversité de produits régionaux.

 

C’est l’envie de mettre ses compétences directement au service de ses clients, et la volonté d’être indépendant qui ont poussé Mickael à entreprendre. Ses atouts, le contact humain et la satisfaction du client, seront sans doute la raison de la réussite de son entreprise.

 

Pour mener à bien son projet, ce jeune entrepreneur n’a pas hésité à s’entourer de plusieurs structures dont Initiative Ternois Artois, qui l’ont accompagné tout au long du processus de création allant du montage de son business plan au suivi de son activité après création.

 

Mickael, n’a aucun regret de son expérience de création d’entreprise« si c’était à refaire, je le referai », son activité démarre comme prévu. Du haut de ses 26ans, il peut donc se permettre de conseiller les entrepreneurs qui souhaitent tenter l’expérience « il faut y croire et ne pas s’arrêter aux obstacles ».


Au P'tit Marché 

120, Route Nationale 

62 810 Avesnes-le-Comte

 

 

 

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?