1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portraits entrepreneurs > Portrait : DEBUREAUX Kévin – Garage Debureaux Père et fils

Portrait : DEBUREAUX Kévin – Garage Debureaux Père et fils

Repris en 2009 par Kévin Debureaux, le garage Debureaux Père et fils est avant tout une histoire de famille. En 2017, l’entreprise a bénéficié d’un prêt d’honneur et de la subvention Accompagne pour soutenir son projet de développement. Interview avec le gérant :

  • En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je m’appelle Kévin Debureaux, je vais avoir 29 ans et j’habite à Orville. J’ai passé un BEP et un BAC Pro en maintenance véhicule automobile. J’ai fait tous mes stages chez Peugeot et j’ai repris le garage de mon grand-père en août 2009 quand il s’est arrêté. J’avais 19 ans.

  • Pourquoi avoir repris l’activité de votre grand-père ?

J’ai toujours aimé travailler dans le milieu automobile, c’est ma passion. Dès mon plus jeune âge, je suivais mon grand-père pour voir ce qu’il faisait. Il me donnait des conseils. Je ne pouvais pas ne pas reprendre le garage car c’était ce qu’il avait de plus cher. Que ce soit son petit-fils, il en était très fier !

  • Quels services propose votre garage ?

La réparation de véhicules toutes marques. Grâce à mon frère qui est diplômé en carrosserie et peinture, nous avons développé une activité de carrosserie toute neuve avec cabine de peinture. Je viens également de faire l’acquisition d’une dépanneuse qui nous permet d’aller chercher les véhicules en panne ou accidentés. Je préviens mes clients de la date de leur contrôle technique et nous leur proposons d’y aller pour eux. Nous mettons aussi plusieurs véhicules de prêt à disposition de nos clients.

  • Votre « petit plus » selon vous ?

Nous sommes une entreprise familiale, disponible 24/24h pour nos clients !

Je fais régulièrement des stages avec l’organisme Exponentia pour me perfectionner et obtenir des diplômes pour toutes les nouvelles technologies.

  • Etes-vous accompagné par d’autres organismes ?

Mon expert-comptable de CER France à Doullens m’accompagne dans toutes les démarches administratives et dans mes projets de développement. Je lui dis un grand merci, il me rassure, me propose des solutions et m’indique la marche à suivre lorsque je ne sais pas comment faire.

  • Que tirez-vous de cette expérience ?

De cette expérience, j’en ressors plus fort mentalement, plus sûr de moi et plus confiant. Lorsque j’ai repris l’activité de mon grand-père, j’ai eu des difficultés à obtenir un prêt bancaire car je n’avais rien à 19 ans. C’est grâce à l’accompagnement de mon expert-comptable que la banque a accepté de me suivre.

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Aujourd’hui comme hier, celui qui veut reprendre une entreprise  doit être quelqu’un qui ne compte pas ses heures. Il faut être bien entouré pour avoir un bon accompagnement. Il faut se renseigner sur tout ce qui existe : les subventions, les prêts d’honneurs, et toutes les aides qu’il est possible d’avoir.

 

Merci pour ce témoignage Monsieur Debureaux, un exemple de transmission familiale réussie !

 

Top Garage - Garage Debureaux Père et Fils

11 bis Rue Henri Capron

62760 ORVILLE

03 21 48 50 07